Le but du Club

Le but du Club Références Saguenay est d’offrir aux membres l’occasion de partager des idées, des renseignements, des contacts et, surtout, des recommandations ou occasions d’affaires.


Le Club Références Saguenay ne poursuit pas de but à caractère civique ou mondain mais certaines activités promotionnelles peuvent être organisées à la discrétion du Club en fonction de la corrélation de l’objectif avec la mission du Club.
 

Règle d'assiduité

Le succès de la mission repose sur des membres à l’esprit positif et requiert un engagement de chaque membre envers les valeurs de l’organisation.


En moyenne, 20 rencontres annuelles sont programmées. Il est possible de se faire remplacer en cas d’absence. La présence à une rencontre du conseil d’administration vaut comme une présence supplémentaire. Ces rencontres sont ouvertes à tous les membres.
Le membre ayant plus de 75% d’absence perd son droit d’exclusivité.
Le conseil exécutif se réserve le droit d’évaluer la justification ou le caractère exceptionnel des absences pour maintenir ou non le droit à l’exclusivité.
 

Élections annuelles

Annuellement, des élections sont faites pour identifier les nouveaux membres du conseil d’administration. Tous les membres peuvent soumettre leur candidature. Le vote du nouveau conseil d’administration s'effectue lors du dernier diner régulier de la saison.